dimanche 27 mars 2016

La couverture du roman "Himalaya" soumis à un vote !

Le manuscrit accepté, il faut s'occuper de la couverture...
Pour mes pièces de théâtre, qui sont nombreuses, je garde la couverture standard d'Edilivre, sans illustration. Ne sont-ce pas les comédiens qui illustrent les textes de théâtre ?

Mais pour "Himalaya", ce n'est pas pareil ! C'est un roman et j'ai envie de lui donner une couverture digne de ce nom.

J'ai réalisé les affiches de "Gaboche et Polmène" et du spectacle de comedia d'ell arte. Bon.. ce n'était pas si mal. Je crée tous les ans les affichettes de mes spectacle d'atelier. C'est "gentil".
Pour les "malheurs de Sophie", qui a été joué à Bordeaux avec Chantal Ravalec, Apolline Denis et Alexandre Tessier, j'avais demandé à Arnaud Faugas, illustrateur Bordelais,, de créer affiche et décors. C'était autre chose...

Chacun son métier ! Je sais écrire, je ne sais pas dessiner, c'est un fait.

Pour la couverture "d'Himalaya", j'ai contacté la Directrice de l'école Sup de Pub à Bordeaux, Magali Pineau-Pagliai
Magali Pineau-Pagliai

pour proposer sa réalisation comme Workshop aux étudiants.
Affichage de DSC_1208.JPG en cours...
Affichage de DSC_1208.JPG en cours...

Un des intervenants de l'école, Olivier Noyelle, graphiste, étant intéressé par le projet pour une de ses classes, nous nous sommes vus et avons établi le règles de l'exercice !
- un vingtaine d'étudiants vont donc plancher sur la couverture
- cinq d'entre eux seront sélectionnés par leurs pairs
- Les cinq projets seront proposés au vote "tous azimuts" (FB, mes élèves comédiens, mon réseau, sondage en ligne ..)
- Je donnerai au gagnant 150€ pour le remercier et son travail sera exposé au monde (!) par l’intermédiaire des réseaux de distribution du livre.

Voilà une photo des participants :




Pour la petite histoire, j'ai proposé le projet à "Sup de Pub" avant de recevoir l'approbation du comité de lecture... quand il faut avancer, on avance !
J'ai hâte de voir les couvertures que je mettrai sur ce blog dans un prochain article avec le nom des artistes...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire