mercredi 1 février 2017

Une interview de Frédéric Lacoste dans le Courrier de Gironde

       Toujours dans le cadre de ma volonté de faire connaître ce roman "Himalaya" qui est très apprécié par mes premiers lecteurs et dans lequel j'ai quelque chose à dire...☺, j'envoie un communiqué de presse aux supports adéquates par l'intermédiaire d'une agence spécialisée ou par mon réseau personnel.

      Aujourd’hui, je vous propose de découvrir cette interview de Frédéric Lacoste que je vous présente en quelques mots (les siens) : 
Frédéric Lacoste : Je tiens la double page culturelle du Courrier de Gironde depuis une dizaine d'années en tant que collaborateur extérieur. Je suis pas ailleurs correcteur pour quelques maisons d'édition. Et j'ai fréquenté assidûment les bancs de la fac de lettres jusqu'à un doctorat en lettres modernes sur la représentation de l'oiseau dans la poésie (disponible en format livre sur le site du CNRT). Bordelais pendant 25 ans, je viens de quitter "la grande ville" pour m'installer avec mon épouse dans les sous-bois de la Dordogne, près de Périgueux. 

      J'ai trouvé un lien qui vous permet de découvrir la thèse de Frédéric (490 pages) qui s'intitule "

L'OISEAU DANS LA POÉSIE DE SAINT-JOHN PERSE, KENNETH WHITE ET PHILIPPE JACCOTTET. UNE PENSEE ANALOGIQUE AU SERVICE DU MYSTÈRE.



Voilà l'article que Frédéric Lacoste a réalisé après un sympathique échange téléphonique : 

D'Arnaudy, Himalaya, Frédéric Lacoste, Courrier de gironde, roman, commerce



Afficher l'image d'origine
Le Courrier  de Gironde est un hebdomadaire départemental qui fait partie du groupe "Courrier français" ; il propose des informations locales et nationales et est également habilité à publier des annonces Légales. Ce groupe compte douze journaux régionaux.

J'ai cherché dans l'histoire l'évolution du Courrier français et j'ai trouvé de très maigres informations : l’appellation de "Courrier Français" ayant été utilisée par des libéraux, puis des satiriques et enfin des royalistes... je ne pense pas qu'il y ait des liens entre eux, mais c'est assez amusant de voir comment un nom de journal peu servir plusieurs causes.

Ce qui est certain, c'est que le groupe "Courrier Français" était un journal ouvertement chrétiens par ces actionnaires.
(lien vers un article du journal Aqui et d'une interview avec le directeur du groupe)

Valeurs humanistes ? avec "HIMALAYA" on y est parfaitement !!!

Un grand merci à Frédéric et à son journal pour cet article  !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire