vendredi 13 janvier 2017

Claire Lemaître, journaliste et Radio Fréquence Sillé

Bonjour ;-)

     Aujourd'hui je veux vous présenter Claire (son blog :  http://www.journalf.info/), qui est étudiante en licence de lettres modernes et en service civique à la radio dans le but de devenir journaliste. 
Comme elle est très modeste (on peut l'entendre à sa voix douce) , elle m'a demandé de ne pas parler trop d'elle , mais plutôt de la radio Fréquence Sillé qui l'accueille et de l'équipe de la radio.


http://frequence-sille.org/newsite/

        Fréquence-Sillé existe depuis 1991 (26 ans !!) et c'est une radio associative non commerciale émettant depuis Sillé le Guillaume, dans la Sarthe. Je l'ai découverte depuis que Claire m'a contactée pour "Himalaya" et elle fait partie de mes webradios préférées.
C'est une radio novatrice qui participe au développement de sa région sur le plan éducatif, culturel, coopératif, expérimental...

Et l'écouter en direct sur ce lien :         


       Claire m'a contactée après avoir découvert Himalaya, ma fable sur le commerce pour me proposer une interview pour l’émission "vie culturelle" qui passe tous les lundis à 10h00 ; 
Après l'avoir lu (c'est certain, car ses questions le prouvent), elle m'a écrit pour me proposer un rendez-vous téléphonique.
J'ai été agréablement surprise par ses questions originales et particulièrement travaillées, et j'y ai répondu avec enthousiasme (l'émission est rediffusée le samedi à 14h00)

Podcast : http://frequence-sille.org/newsite/?p=1981



Merci à Claire et à Radio Sillé pour ce bon moment passé ensemble ; je souhaite à la radio une bonne continuation sur sa lancée et je souhaite à Claire de réaliser ses vœux d'être journaliste : c'est bien parti !!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire